Largojoyisme




Hé oui, bien que n’étant pas largojoyiste pour deux sous, il m’arrive de me commettre dans ce genre de fics, généralement à la suite de défis qu’on m’a posé ou que je me suis posée… Et puis d'autres en écrivent sur ce sujet dont certaines sont très bonnes. Cela dit, attention, le fait que le fics soient classées ici ne veut pas dire que systématiquement largo & joy se retrouvent ensemble à la fin; ça signifie seulement que la relation entre joy et largo y tient une place majeure...
  45 minutes
d'Anne
45 minutes pour faire le point sur sa vie. 45 minutes pour se traiter de tous les noms. 45 minutes pour tout arranger... ou toute une vie pour regretter. Aura-t-il assez de temps?

  Les Amants de Saint Jean
de Angelene
Basée sur la chanson du même titre.
Tout est dans le titre et c'est une fic tout public, contrairement à ce que certains pourraient penser.

  Chaussure à son pied?
de K'ren
Basée sur une chanson de Lynda Lemay (Je ne vous donnerai pas le titre ici, car pour ceux qui connaissent la chanson, ça gâcherait plusieurs effets de l’histoire. Mais vous trouverez un lien pour les paroles à la fin du récit) et sur quelques emprunts à l’épisode Vacances Impossibles même si j’ai pris quelques libertés avec….
Le défi était simple : faire une histoire largojoyiste (type classique : ils avaient hésité [Joy surtout] à s’engager dans une relation intime, mais finalement avaient décidé que ça valait la peine de tenter le coup etc… vous voyez le genre) et faire allusion à une certaine botte de foin…
Je crains malheureusement avoir détourné beaucoup les contraintes de départ…


  J.A GALLERY OF ART
de Léa
Le métier de garde du corps oblige à faire certains choix inévitables, pas forcément faciles, tels que changer souvent d’employeur … Un autre de ces choix serait celui de prendre sa retraite jeune, tant qu’on est vivant. Donc, une fois de plus, l'auteur place notre pauvre Joy au pied du mur…

Mais avant de vous laissez lire cette belle histoire. Il faut savoir qu'au départ c'était ausi un exercice d'écriture de la part de l'auteur: Cette fanfiction a été en effet construite avec la participation des lecteurs du forum Fanfics du Bunker, il y a environ deux ans. A la fin de chacune des parties, ils pouvaient choisir l’évolution de l’intrigue parmi différentes propositions. C’est donc la conjugaison de l'imagination de Léa (Et Dieu sait, tout comme quelques autres auteurs, qu'elle en a!!!) et des choix des lecteurs, que Léa tient à remercier une fois de plus pour leur participation.

  Joy et Mr B.
de Angelene
Sur les difficultés des relations amoureuses...


  Une Joy pour deux
de Angelene
Lors d'une soirée avec un viel ami, Simon et Largo voient Joy dans une situation dans laquelle ils n'auraient jamais pensé la voir et d'ailleurs qu'ils n'auraient jamais dû surprendre.
Largo va avoir du mal à accepter ce qu'il a vu.

Affiche de Jules & Jim Jules & Jim
de Lucie
Tout est dans le titre. Une histoire de triangle amoureux.

  No Hope For Joy
de Angelene
La liaison de Diana et Largo semble de plus en plus sérieuse.… Cela va avoir quelques répercutions autour d’eux...
Attention une scène NC chapitre 3 et un début très léger au chapitre 6.

Onde Sensuelle
de Angelene
Cross Largo Winch & Ally McBeal.
Largo est attaqué en justice par une coalition des secrétaires du groupe pour harcèlement moral. Elles lui reprochent d’avoir trop de charme et de les empêcher ainsi de faire correctement son travail.
S’il y a par moments certaines libertés avec les personnages de Largo Winch, ceux d’Ally McBeal sont globalement aussi cinglés que dans la série… On rit beaucoup.
  O tempora o mores
de Cibard
Kerensky en consultant son courrier électronique apprend une nouvelle inattendue qui va faire beaucoup de bruit...

  One Day There'll Be A Place For US...
de Angelene
Scène manquante de Pur Sang.
Les pensées de Largo juste après que Joy soit partie (ou juste après le générique de fin si vous préférez).

  Le Quart d'heure Américain
de Angelene
Parce qu'on est au 21éme siècle et que Joy est une femme moderne, il n'y a pas de raisons objectives que ce soit toujours Largo qui prenne l'initiative...

  Les Regrets de Joy
d'Anne
On ne peut pas s'aveugler volontairement indéfiniment! Les non-dits finissent toujours par éclater au grand jour.
Attention 2 scènes NC-17.

  Should I stay or should I go?
d'Anne
Tout est résumé dans le titre.

  Si seulement tu savais...
de Geneviève
Le jour où la vie d'une adolescente chavire totalement...

  Trahison
de Soph
Attention, une certaine violence se dégage de cette fic et certaines scènes sont NC-17. Certains lecteurs ont ressenti une impression de malaise à cette lecture.
Mais c'est une fic qui vaut le coup parce qu'elle prend un postulat non exploité jusqu'ici et que la psychologie des personnages est très fouillée.



Largo & Joy