Un labo spécifique

Il y a au moins un labo spécifique pour l'ADN le local des CSI.    

*Le Personnel Spécialisé

Greg Sanders pour l'équipe de nuit (et parfois de jour aussi).

   

*Du matériel spécifique

      _ Microscope Olympus: C'est un microscope polarisé qui permet d'analyser le sperme, les cheveux, les fibres et autres indices microscopiques. L'oculaire permet à deux criminalistes de regarder en même temps et d'observer ce qui se trouve sur la patine. C'est la bête de somme du laboratoire.
      _ Centrifugeuse: Appareil de séparation de haute vitesse qui au cours d'analyses d'ADN en sépare les composants. Elle est utilisée tous les jours dans le processus d'extraction d'ADN.
      _ Analyseur génétique (310): C'est la pointe de la technologie en matière d'analyse des PCR et STR de l'ADN. Il peut analyser le sang, la salive, des cellules epithéliales et identifier la source d'ADN. il peut aussi faire correspondre ces composants à une personne précises. C'est ce qui est utlisé le plus en ce moment.
Ca doit être ça que Greg appelle le "Profiler +" dans Victime sans coupable
      _ Micropipettes: Indispensables pour l'analyse ADN. Elles permettent d'extraire et de libérer des quantités exactes de liquides.

      _ CODIS: C'est une fichier d'empreintes génétiques. C'est une base de données constituées des profils génétiques de délinquants connus ou des échantillons médico-légaux. En plaçant un profil dans cette base de données, on peut identifier un suspect.

Procédure/Relevé

      _ Victime sans coupable [2.02]: Relevé et analyse de salive.

Relevé d'adn de suspects par les CSI avec des tamponnoirs Greg récupère les tamponnoirs Greg coupe les tamponnoirs et les met dans divers tubes numérotés Greg rajoute une solution grâce à la micropipette
 
Les différents tubes sont mis dans le "Profiler +" et Greg lance l'analyse"
 


      _ Comparaison ADN
Greg compare 13 marqueurs. S'il y a 13 coresspondances, le suspect est confirmé...


Divers Renseignement

Le Code génétique est présent dans l’ADN de chaque molécule du corps : sang, cheveux, sperme, peau, ongles… On peut donc en récuprérer dans les instruments suivants:

C'est un moyen d'identification encore plus sûr que les empreintes digitales.

Il faut 7 heures aux bactéries pour dévorer la queue des spermatozoides. Bombes à retardement [1.13]

Si dans un prélèvement de sprmer on trouve 3 allèles, ça veut dire qu'il y a deux spermes. En effet, on en hérité un de chaque parents... On peut aussi déterminer quel est le sperme principal et le secondaire. Propriété Privée [3.03]


Friedrich Miescher aurait découvert l'ADN et est mort il y a plus de 100 ans. Victime sans coupable [2.02]