Jorja Fox







DVD, Saison 2, Partie 1




Sara confirme sa personnalité de grande solitaire. C'est un peu quelqu'un à part. Mais elle est folle amoureuse de Grissom.
Il y a un sentiment de solitude dans le travail d'un expert. Ce qui la distingue au début de la série, c'est qu'elle vient d'ailleurs et qu'elle débarque à Las Vegas. Elle doit s'intégrer à une équipe qui se connait bien, ils ont tous déjà une vie à Las Vegas. Je pense que son talon d'Achille vient peut-être de cette solitude. Au lieu de sortir et de se faire des amis, elle a laissé sa solitude s'amplifier dans son travail.

Je ne sais pas si Grissom est amoureux de Sara. Demandez-lui!

Sara se sent très seule à la fin de la 2ème saison et elle ne sait pas comment s'en sortir. Elle peut mettre du temps à obtenir ce qu'elle veut. Elle l'obtiendra sûrement, mais ça risque d'être long.

Je ne pourrais jamais faire de métier. Jamais... J'admire les gens qui le font, ils ont des qualités fantastiques. Pour moi, c'est un des métiers qui demande le plus de courage ainsi qu'une résistance émotionnelle et physique hors pair, de la patience et de la détermination. Et il leur manque souvent le matériel dont ils ont besoin. Nous avons le meilleur équipement. Et c'est pour la télé...


DVD, Saison 3, Partie 1



Sara Sidle a une année très noire dans la saison 3. Elle en a vraiment bavé.
Ca commence... je dirais à la moitié de la saison. Tout d'abord quelqu'un de très proche d'elle la trahit (Note de K'ren: cf épisode par Amitié [3.14]).
Et dans l'épisode suivant, elle aprend que son petit-ami (Note de K'ren: = Hank, l'ambulancier).
A cause de son caractère et du métier qu'elle exerce, elle croit connaître la vérité sur tout le monde. Et quand elle découvre que 2 personnes très proches se sont moquées d'elle, c'est très dur à avaler. Ces deux histoires se sont mal terminées, mais surtout elle s'est fait complètement avoir par des gens qu'elel aimait.
Puis dans un autre épisode, le laboratoire explose. Et elle s'en sort. Greg était avec elle. Et cet accident a été très dur pour elle.
Puis cet épisode se termine par un refus déterminé de grissom qu'il y ait quoi que ce soit entre eux.
Voilà... Une saison 3 très dure pour Sara...


Télé star- Février 2003

« Les Experts » sont devenus en quelques mois la série la plus populaire aux Etats-Unis. Cette brutale notoriété a changé quoi dans votre vie ?
Tout et rien à la fois. Personnellement, je ne pense pas avoir changé mais je suis consciente de vivre une expérience vraiment incroyable.

Vous pouvez nous dire ce qui attend Sara, votre personnage ?
Elle entretient un lien mystérieux avec chris qui sera révélé au cours des épisodes que vous allez voir très bientôt en France. Elle va également tomber amoureuse mais essaiera, dans un premier temps de refouler ses sentiments.

Le public vous a vue précédemment dans plusieurs épisodes d’urgences, sous les traits du docteur Maggie Doyle. Y a-t-il des points communs entre ce rôle et celui que vous incarnez aujourd’hui dans Les Experts
Il y en a quelques-uns. Elles portent toutes les deux des armes, sont végétariennes, sérieuses et stoïques. A propos d’ « Urgences », cette série restera à ce jour l’expérience professionnelle la plus difficile de ma carrière. Apprendre 7 ou 8 pages de texte très technique pour chaque scène réglée, qui plus est, comme un véritable ballet, je ne m’y suis jamais vraiment habituée.

[...]

Frank Ragaine




Télé star- Février 2003

De récentes rumeurs ont annoncé que vous ne faisiez plus partie des Experts. Vrai ou faux ?
Les deux! J'ai effectivement été virée. Mais on m'a rappelée au bout d'une semaine. Je dois reconnaître que l'expérience fut assez bizarre!

Que s'est-il vraiment passé au juste?
J'avais demandé une rénégociation de mon contrat et une augmentation de mon cachet (100 000 dollars par épisodes, ndlr). Ils n'ont pas voulu et m'ont mise à la porte.

Comment expliquer votre retour alors?
C'est grâce à la mobilisation des autres acteurs de las érie et surtout du public, qui a violemment réagi dès l'annonce de mon éviction. Du coup, on m'a réintégré, mais sans augmentation.

Vous avez toujours voulu être comédienne?
Non. Quand j'avais 5 ans, je m'amusais bien à jouer des sketchs en famille, mais rien de plus. enfant, ma grande passion, c'était la mer. En fait, malgré mon physique atypique, je me suis lancée dans le mannequinat. Mais j'ai vite compris, après quelques voyages à l'étranger et notamment en Europe, que ma carrière de top ne ferait pas long feu.

Pour en revenir à la série et à votre personnage de Sara Sidle, avez-vous comme elle une âme de scientifique?
Ah non! Disséquer des cadavres, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé. Moi, j'ai plutôt un tempérament artistique.

Que va-t-il arriver à votre héroïne dans les prochains épisodes?
Tout ce que je peux vous dire, c'est que les scénaristes me promettent sans arrêt d'illuminer un peu le destin de Sara. Résultat: ils trouvent toujours une histoire encore plus sombre à lui coller sur le dos!

Et sa love story avec Grissom? C'est une histoire qui n'en finit pas d'en finir! Mais je pense que cette année, on les verra un peu ensemble...

[..]

Frank Ragaine