|
DVD, Saison 1, Partie 2
A votre avis, pourquoi la série a-t-elle ce succès?
Si je n'y connaissais rien en criminologie avant de regarder la série, j'apprends des choses. On retient toujours quelque chose.
En plus, ce n'est jamais quelque chose.
[...]
Quand je lis les scénarios, j'en suis même arrivé à ne lire que ce qui me concerne pour découvrir l'intrigue en regardant l'épisode.
Une série qui glace le sang
Je ne me suis toujours pas habitué aux trucs répugnants qu'on voit et qu'on fait. Sortir des organes d'un sac, des têtes, des ossements... Ca fait bizarre.
La scène du revolver Du sang sur la parquet [1.06]
Je devais jouer une scène, avec flegme d'après le scénario, où mon personnage dit: Baissez votre arme! Ecoutez moi, baissez votre arme. Mais j'ai vécu une expérience semblable au Texas, où on m'a braqué une arme sur le visage et je peux vous dire qu'on se sent très vulnérable. Et quand tout a été fini, j'en ai eu les larmes aux yeux... de joie d'être encore en vie. J'ai appelé ma famille et dit que je les aimais, parce que j'avais vu la mort de près. Pour cette scène, j'ai donc demandé au réalisateur non pas ce qu'il attendait de moi, mais si je pouvais lui proposer une idée. On a joué la scène et j'y ai mis de l'émotion. Il a aimé et m'a dit: Si tu peux me refaire ça à chaque fois, je suis partant. Et ça a très bien marché! |
DVD, Saison 2, Partie 1
Nick braqué
Pour cette scène de la première saison, 'jai joué comm si ce qui se passait -quand on me menace avec une arme -n'était pas prévu.
La deuxième fois qu'on me menace avec une arme, dans la saison 2... -et j'espère que le public aura vu la 1ère saison... -ça n'était pas écrit, m'ais j'y fais référence en disant :
Là on remarque une progression, il est arrivé à un point où sa mort ne lui fait plus peur.
Est-ce que je pourrais faire leur métier [de CSI] ? Non... Non, je refuse de voir la mort tous les jours!
DVD, Saison 3, Partie 1
Télé star- Mai 2003
Le public adore résoudre des énigmes. Et là, non seulement il est servi , mais encore, il se cultive.
Tous ces cadavres que Nick Stokes, votre personnage, a sous les yeux au cours des enquêtes, vous supportez ?
J’aurais eu du mal dans le civil à être médecin légiste ! Mais ici, c’est du cinéma et on s’amuse énormément entre nous. Pour ma part, je plaisante pas mal avec Jorja Fox.
Toujours votre réputation de séducteur...
Cette image ne me préoccupe pas outre mesure.
[...]
Frank Ragaine