Présentation Rapide des Saisons


Cliquez sur l'empreinte bleue à la fin de chaque présentation de saison pour revenir au guide des épisodes.

Saison 2

Opinion de l'équipe créative et des acteurs sur la saison 2  DVD, saison 2, partie1


Anthony Zuiker: La série a beaucoup évolué dans la deuxième saison. On a essayé d'améliorer les scripts, de les rendre plus visuels, de raconter des histoires plus complexes, de les "booster". Dans la première saison, on découvrait la série après le pilote, les ereurs et les bonnes idées dans la présentation des personnages.
Grissom devra faire face à un challenge personnel, quand nous apprenons qu'un de ses 5 sens pourrait lui rendre son métier plus difficile...
On abordera aussi le fait que Sara Sidle a des sentiments pour un certain personnage:

 


On évoquera aussi l'attitude de Warrick, ses réactions compulsives face à un problème personnel.
Greg Sanders fera quelque chose de nouveau. Il ira sur le terrain et quittera son laboratoire. Et nous verrons sa réaction...

Danny Cannon (Supervising Productor) : Dans la deuxième saison, le style est différent. On prend plus de libertés avec la caméra, on ouvre une porte. Dans la deuxième saison, on a des accidents de train, de bus, des catapultages... des maisons closes.

Elizabeth Devine (Scripte) : La deuxième saison présente des situation plus extrêmes. On entre dans des univers différents.

Danny Cannon : Tout en continuant à peaufiner les scripts.

Anthony Zuiker: Un de nos décorateurs a construit une cave sous-terraine incroyable [2.01]. On est allé de plus en plus loin. On s'est dit... On avait peur de ce syndrôme de la seconde fois après une première saison géniale. On était tellement flipés qu'on a énormément travaillé. Et la seconde saison est probablement la meilleure jusqu'à aujourd'hui.

Grissom & Catherine descendent dans une cave.
Grissom : Un nuage de sable dévoile son contour d'argent.
Catherine : Ca fait un joli mobile.
Grissom : Et un joli pactole !



Danny Cannon : Chaque épisode nous transporte vers un thème, un univers différent. Nous devons explorer, faire des recherches... et nous adapter à cet univers que nous étudions. tant que la série continue sur ce principe, les épisodes seront différents à chaque fois

Extrait Ellie.
Brass : Ellie ?
Ellie : Comment tu m'as trouvée ?
Brass : Je suis un flic.


Anthony Zuiker: Mon épisode préféré de la deuxième saison, pour moi, c'est certainement Ellie.

Brass : J'aurai juré t'avoir entendu.
Ellie : Non papa... Je n'y ai jamais mis les pieds.


Anthony Zuiker: C'est arrivé à un moment important pour moi. dans cet épisode, Billy Petersen, qui joue Gil Grissom, part faire une conférence et nomme Warrick responsable.

Warrick : Sara, tu vas au laboratoire faire accélérer les analyses.
Sara : Le patron est mort.
Warrick : Pas vraiment!


Gary Dourdan: Au début, on voit un peu Grissom et on le voit à la fin avec moi. Le reste, c'est moi, George et Jorja, et j'essaie de faire mon boulot.
Anthony Zuiker: On avait peur de faire un épisode sans notre premier rôle, Billy Petersen, et de laisser Gary Dourdan et Jim Brass aux commandes.
Gary Dourdan: Au départ, le script insistait trop sur mon statut de chef. Warrick arrivait et disait: "Bon c'est moi le boss, vous obéissez". J'en ai parlé avec Anthony et je lui ai dit que ça n'était pas une bonne idée. Entre collègues de longue date, ça ne se passerait certainement aps comme ça. Je pense qu'il essaierait d'être un peu plus diplomate. On en a parlé et j'ai essayé de rendre la situation plus légère pour que ce soit plus réaliste: Et si votre collègue devenait votre chef?

Warrick: J'y arriverai pas. J'appelle Grissom.
Nick : Appelle-le? Warrick: Mais? Nick : J'ai rien dit. Warrick: J'ai entendu un "mais" Nick : Tu connais Grissom. tu lui demandes sa voiture, il te parle de tes devoirs. Warrick: C'est ce que je pensais. Nick : C'est comme un QCM. il faut se fier à sa première impression. Warrick: Ca marche. Nick : Ca marche.



Anthony Zuiker: C'est l'épisode qui a le mieux marché.

Brass: C'est vrai que j'ai pas souvent été là, mais... Tu sais, où que je sois... quoique je fasse... je crois toujours que tu es là, même si ce n'est pas vrai. reviens moi ma fille! Ellie: Papa... C'est bien trop tard.


Anthony Zuiker: J'ai écrit cet épisode tout seul et Gary Dourdan et George Eads m'ont offert une bouteille de bourbon pour avoir écrit "un scipt génial". Gary Dourdan, il me tuera s'il m'entend, a regardé l'épisode dans sa loge avec george et ils étaient tous les deux très émus. On a très bien travaillé. De tous mes épisodes, c'est celui dont je suis le plus fier.
Gary Dourdan: Il en a fait quelque chose de si beau qu'en regardant la scène de fin entre Brass et sa fille, George et moi dans notre loge, on était très ému. Il nous a épaté.




par K'ren